La découpe au jet d’eau est un dispositif d’usinage industriel qui se sert de la projection d’eau à grande vitesse pour fractionner des matériaux. La découpe au jet d’eau permet de trancher presque tous les matériaux de petites et de grosses épaisseurs.
La découpe au jet d’eau est un procédé d’usinage extrêmement net, sûr dont le principal avantage est qu’il ne produit pas d’échauffement qui habituellement détériore la matière par la chaleur provoquée.

Pour la découpe à l’eau pure, le seul élément de découpe est l’eau. Cette procédure permet une découpe au jet d eau sur la matière souple. La machine découpe par jet d’eau (machines Omax ici) permet aussi de trancher des matériaux solides comme les pierres, les métaux ou encore la céramique. On parle à ce moment-là de découpage à l’eau additionnée d’abrasif. Cette méthode a de multiples atouts, dont celui d’une exécution de qualité.

Découpage jet d’eau et l’industrie

On on fait appel au découpage au jet d’eau dans de nombreux secteurs : industrie médicale (instruments chirurgicaux…), lycées techniques, construction aéronautique, cabinets d’architectes.

De nombreuses pompes haute pression à entrainement direct permettant d’atteindre un haut niveau de performance sont offertes par la société Omax France, le chef de file mondial dans le domaine de la création et la réalisation d’outils de découpe de précision par jet d’eau.

Pour commander des pièces ou avoir des infos sur une pompe haute pression à entrainement direct, n’hésitez pas à prendre contact avec la société Omax France.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.