Payer pour les réparations, l’entretien d’une voiture est l’une des contraintes auxquelles on ne peut échapper si on est propriétaire d’une voiture. Mais vous n’avez pas à payer un tiers pour chaque réparation nécessaire. Réparer par vous-même peut sembler intimidant, mais il existe des réparations, de l’entretien que même le mécanicien le plus novice peut gérer. Du diagnostic des problèmes de voiture au remplacement d’un filtre à air sale, voici quelques façons de devenir votre propre mécanicien.

Diagnostic des problèmes de voiture

Diagnostiquer un problème sur son auto semble être une tâche décourageante, mais il existe des méthodes de base que vous pouvez utiliser pour aider à les détecter. L’étape la plus importante est de toujours être conscient de la « santé » de votre voiture. Cela comprend l’écoute de bruits étranges ou de sentir les odeurs inhabituelles. Le suivi de ces symptômes peut vous aider à identifier le problème. Vous devez également garder un œil sur le tableau de bord de votre véhicule pour les signaux d’avertissement. Ces codes vous dirigeront souvent vers la source du problème, surtout en ce qui concerne le moteur.

Comment remplacer un filtre à air sale ?

Vous devez remplacer votre filtre à air au moins une fois par an. Un mécanicien vous facturera en général pour ce travail simple, qui prend moins de 10 minutes. Pour le changer, il suffit de placer le filtre à air sous le capot, qui est généralement logé dans une boîte en plastique rectangulaire. Rappelez-vous comment l’ancien est situé et placez le nouveau de la même manière. Fermez la boîte fermement et jetez l’ancien filtre. Pour de bonnes performances de votre moteur, pensez aussi au decrassage diesel (ici). Il existe aujourd’hui des produits performants.

Comment remplacer un phare brisé ?

Un phare cassé est facile à identifier et ne nécessite pas beaucoup d’expérience mécanique. Il suffit de faire sauter le capot et de s’assurer que vous pouvez voir l’arrière de l’ensemble de phare. Si l’assemblage est caché, vous devrez peut-être démonter le côté de la voiture pour accéder au phare. Lorsque l’ensemble du phare est en vue, retirez la mauvaise ampoule en dévissant le bouchon à vis et en le tirant. Évitez de toucher l’ampoule de rechange avec vos doigts et maintenez-la à partir du boîtier en plastique lors de l’installation.

Comment remplacer les essuie-glaces ?

Les essuie-glaces usés sont dangereux lorsque vous conduisez sous la pluie. Heureusement, leur remplacement est un processus facile qui prend moins d’une heure. Commencez par soulever les lames du véhicule et enlever les anciennes. Prenez note de la façon dont ils se fixent au bras métallique et installez les nouvelles lames d’une manière similaire. Assurez-vous que les lames sont bien serrées et sécurisées avant de les remettre dans leur position d’origine.

Comment installer un nouvel alternateur ?

Parfois, le nettoyage ou le remplacement d’une vieille batterie ne résout pas les problèmes de démarrage de votre voiture. Si votre véhicule ne démarre pas après l’installation d’une nouvelle batterie, cela peut venir d’un alternateur défectueux. Heureusement, le remplacement d’un alternateur n’est pas difficile pour la plupart des véhicules. Tout ce dont vous avez besoin est une bonne clé à douille. Après avoir desserré la tension sur la courroie, il suffit de dévisser l’ancien alternateur et de prendre note de sa position. Installez le nouvel alternateur à sa place et rétablissez la tension sur la courroie.

Comment nettoyer une batterie sale ?

Votre véhicule a besoin d’une bonne connexion sur la batterie pour fonctionner correctement. Un peu de saleté sur les pôles, cependant, peut empêcher un démarrage « propre ». Vous pouvez résoudre ce problème avec une brosse métallique et un nettoyant anti-corrosion. Commencez par débrancher les pôles négatifs et positifs de leurs postes. Utilisez le nettoyeur et la brosse métallique pour nettoyer la saleté et rincer à l’eau. Séchez la batterie avant de rebrancher les pôles. Si la batterie ne fonctionne toujours pas, il faudra peut-être la remplacer.

Dans tous les cas, si vous souhaitez vous lancer, il faudra par vous même acheter vos pièces détachées pour votre camion (), pour votre voiture ou votre moto !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.